La plume dans tous ses états

La créatrice vous fait voir l’envers du décor du travail de la plume, de la matière première à la réalisation, et de la réalisation à la pièce finale. Autant d’étapes qui font de ce travail une création unique d’exception.
Découvrez comment les plumes sont choisies, avec le soin du détail qu’il faut apporter dans cette recherche de la perfection, le traitement et l’assemblage pour créer des accessoires uniques et l’idée créative qui doit émerger pour constituer la pièce finale. Un travail d’artisanat qui vous donne à voir la dextérité de la styliste Johanna Braitbart dans cette démarche de création. Plumes de coq, de faisan, d’autruche, de pintade, de canard, d’oie, de paon, collées, découpées, frisées, avec des applications de dentelles, de guipures, des broderies de perles, de strass… Un monde féérique et féminin. L’élégance parisienne au coeur du Marais.

La créatrice met tout son talent dans la confection de pièces uniques d’exception et de sur-mesure dans son Atelier Boutique au 26 rue des blancs Manteaux. Dentelle, Soie, Satin, des matières nobles pour des doigts d’or. En collaboration avec de grandes marques telles que Guerlain ou encore le Bon Marché, La Maison Johanna Braitbart sait répondre à la demande de ses clientes en créant des pièces personnalisées.